Munissez-vous de votre avis des sommes à payer dont vous souhaitez effectuer le paiement.
Disponible 24h/24h et 7j/7, ce mode de paiement, proposé par la Direction générale des finances publiques, est simple et sécurisé.
Vous aurez besoin de:
- Votre facture afin de récupérer l'année, le montant exact et le Numéro de Titre
- Une carte bancaire
- Aucune information personnelle ne vous sera demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l’objet d’enregistrement.
- Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie dans le formulaire.
- Dans certains cas, vous devrez paramétrer votre navigateur pour qu’il autorise les fenêtres pop-up. Voir les procédures pour votre navigateur
Paiement en ligne
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir
Vous arriverez sur une demande de saisie de vos coordonnées bancaires
Cette fenêtre est sécurisée
Aide et questions fréquentes
Le service d’encaissement des TItres Par Internet (TIPI)
ll vous suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer dont vous souhaitez effectuer le règlement.
Les seules références demandées sont :
- 01 – l’année (exercice)
- 02– le numéro de titre
Ces références figurent en haut de l’avis des sommes à payer, comme vous l’indique l’image suivante:
- le montant exact ( se trouvant sur votre avis de somme à payer)
- votre adresse mail.
Après avoir rempli ces informations dans le formulaire et cliqué sur le bouton “envoyer“, vous serez redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.
Après le paiement, un justificatif vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie.
Aucune autre information personnelle que votre e-mail ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur le site www.ileva.re dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l’objet d’enregistrement.